|
Ce bois peut-être du bouleau, du pin ou du mélèze, en fonction des contraintes d'élasticité et de résistance imposées à ces éléments.
Le bois subit un traitement «en eau». C'est à dire qu'il passe plusieurs journées (jusqu'à 14) dans l'eau, puis il est séché, puis retrempé etc... Pour cette opération, nous faisons couper et tailler notre bois à 700Km de la capitale et utilisons une source d'eau chaude soufrée.
Après quelques cycles de ce traitement, la résine sort du bois sous forme d'une pâte ressemblant à une sorte de colle pour papier peint : Le bois est sec, solide et très léger prêt à peindre. C'est parfait.
Le bois est taillé à la main dans le fil ce qui explique des irrégularités par ci, par là.
Il faut absolument proscrire le bois taillé à la machine et surtout les murs et les perches (on peut voir les traces des roues d'entrainement sur le bois et les arrondis sont parfaits mais le résultat est cassant).
Les murs doivent être assemblés par des liens en cuir de chameau. La vache ou le yack sont également utilisés mais le cuir est trop rigide une fois sec et... il casse.
La peinture est réalisée par notre atelier. Vous choisissez les couleurs que vous voulez. Nous utilisons, en deux couches, de la peinture allemande, coréenne ou polonaise. Le vernis est coréen. La peinture chinoise est moins chère mais de qualité très médiocre (en tous cas celle disponible en Mongolie).<br><br>Message édité par: admin, à: 23-04-2007 à 14:35
|